Dominique FAVRE
Yoga et sérénité pour le bien-être de soi
Publié le 02/03/2020
Au centre Eric Tabarly, le mardi soir, aux alentours de 18 h 30, se retrouve les adeptes du yoga. Sur les tapis de sol, la séance débute par des exercices collectifs de relaxation, guidés par Isabelle Barrachin, qui est également la créatrice et présidente de l'association « Yoga et sérénité ».
Cette toute jeune association tient à faire connaître le yoga, et à démystifier sa pratique, pour l'ouvrir au plus grand nombre. Ils sont déjà plus d'une vingtaine d'adhérents à pratiquer les exercices doux, accessibles à tous, proposés par Isabelle, mêlant respiration, méditation, et postures appelées asanas.
« La maîtrise du souffle, appelée pranayama, est primordiale et permet de faire circuler l'énergie vitale », précise la professeure qui a découvert le yoga, il y a une trentaine d'années, et se plaît maintenant à l'enseigner. Elle insiste sur le fait « qu'il n'existe ici aucun esprit de compétition ou de performances ». Agir sur la forme physique autant que mentale, retrouver un équilibre intérieur, gérer son stress, c'est ce que recherchent les pratiquants à la découverte de leur corps, qui apprécient bien être et détente apportée par cette pratique.
Isabelle Barrachin souhaite développer un plus grand nombre de créneaux horaires pour satisfaire les demandes. Pour l'instant, les cours ont lieu le mardi, de 18 h 15 à 19 h 30, salle Andreau. Isabelle Barrachin enseigne également le yoga à Saint-Gérand-le-Puy, le jeudi, de 18 heures à 19 h 15, salle Louis-Bardet.
Adhésion : 15 €. Tarif d'un cours : 8 €. Une 1 ère séance de découverte est proposée gratuitement. Les pratiquants doivent se munir d'un tapis de sol et un plaid. Contact au 06.28.22.45.56.
|
|